Le mot de la proviseure.

Accueil / Non classé/ Le mot de la proviseure.

Chers visiteurs,

je suis fière de pouvoir vous présenter le lycée Lavoisier en quelques mots.
Les formations du lycée Lavoisier s’articulent autour de deux pôles: l’hôtellerie-restauration et l’aide aux personnes. Le lycée peut aussi accueillir les élèves dès la 3ème dans le cadre de « la troisième prépa métiers ».
Au cours de leur formation, les élèves acquièrent les gestes professionnels sur des plateaux techniques neufs et attrayants: salles de soin, mini-studio, cuisine… et au restaurant d’application où notre clientèle permet aux élèves de s’exercer dans des conditions réelles.
Pendant leur scolarité, les élèves profiteront des moyens d’accès proches (métro, tramway) pour rejoindre avec leurs enseignants les nombreuses installations sportives de la métropole ou les sites artistiques et culturels.
Tout est mis en oeuvre pour assurer la réussite de tous; les résultats aux examens sont régulièrement au-dessus de la moyenne nationale avec un bon taux de mentions et les élèves ont ensuite la possibilité de poursuivre leurs études ou de s’insérer facilement puisqu’ils seront prêts à exercer des métiers qui recrutent.

Les équipes de direction, enseignantes, éducatives, et techniques sont à l’écoute des besoins des élèves et travaillent ensemble à leur réussite et leur épanouissement.

Cordialement,
La proviseure,
Olivia Deschryver